le 18-02-2018 12:17

Opération UJPDG VERT

UJPDG VERT : CARAVANE "CHASSE AU PLASTIQUE".

Face aux risques des déchets plastiques à long terme sur notre environnement, liés aux érosions, l'inadaptation des sols aux activités agricoles, la saturation des cours d'eau, la profusion des moustiques et maladies épidémiques, ainsi que la pollution et la toxicité, l'Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) a décidé de lancer l'opération UJPDG VERT via la caravane CHASSE AU PLASTIQUE.
 


Ladite caravane qui entend accompagner l'important engagement du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba en matière de protection de l'environnement et de lutte contre le réchauffement climatique, a vu ce samedi 17 février 2018 la descente de l'UJPDG pour une grande collecte de déchets plastiques dans les quartiers Ozangué et Plaine Orety à Libreville.


Le SGA Marius Assoumou Ndong a décidé de déployer l'UJPDG VERT chaque samedi pour une durée indéterminée dans ce vaste programme de protection  de l'environnement, aider au bien-être des populations et soutenir activement le Président de la République dans son noble combat. La CHASSE AU PLASTIQUE s'étendra progressivement dans l'intérieur du pays.


#Les_2R #UJPDG_INNOVE
 


 
 
 
le 11-02-2018 07:59

La Chronique du week-end d'Eric Dodo Bounguendza

LA CHRONIQUE DU WEEK-END DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PDG.

Camarades, 

Sortons nos militants de base de la grisaille d'une vie politique qui a réduit leur espace. Le PDG se régénère et se revitalise avec leur expression et leur écho. Ils doivent donc retrouver au sein du PDG le paradis de leur avant - gardisme. 
 
Associons - les sans hésitation et rendons - leur hommage, car ils sont infatigables, connaisseurs du terrain et les plus grands défenseurs de nos valeurs. 

Bon week-end militants !
 


 
 
 
le 10-02-2018 08:06

UJPDG: Bon Samaritain des Étudiants de l'IST

UJPDG: Bon samaritain des étudiants de l’IST.

                              

2Le bureau de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) a fait le déplacement de l’Institut des Sciences et Technologies (IST) ce vendredi. Une rencontre qui a accouché de belles promesses pour l’établissement d’enseignement supérieur.

Après des semaines d’observation à la suite de sa nomination en décembre 2017, l’heure est désormais à l’action pour le nouveau Secrétaire Général Adjoint du Parti Démocratique Gabonais en charge de la jeunesse. Marius ASSOUMOU NDONG et son bureau ont échangé ce vendredi avec les étudiants de l’IST afin de s’enquérir de leurs difficultés et trouver des solutions pour y mettre fin.

Une rencontre fructueuse à l’issue de laquelle un certain nombre de promesses ont été faites, certaines étant en passe d’être réalisées incessamment. L’UJPDG a ainsi promis de doter l’institution de splits afin d’améliorer les conditions des apprenants, de trouver un moyen de réhabiliter les sanitaires et de faciliter des stages à 10 étudiants de l’IST d’ici le mois de mars prochain.

Les jeunes du parti au pouvoir ont également évoqué la création prochaine d’un club UJPDG au sein de la structure visitée, afin d’accroître la base militante de leur famille politique. Un déplacement qui a donc profité à toutes les parties et qui démontre la volonté des jeunes du PDG à contribuer à la réussite du septennat de la jeunesse, décrété par le Président Ali Bongo Ondimba.

 

Michel Obame 

 


 
 
 
le 09-02-2018 17:01

L'UJPDG se rend à l'IST

Marius ASSOUMOU NDONG,  SGA en charge de l'UJPDG à l'IST.

Le Secrétaire Général Adjoint en charge de l'Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais s'est rendu ce matin à l'Institut des Sciences et Technologies dans le 4ème arrondissement de Libreville, afin d'échanger avec les étudiants de cet établissement supérieur confrontés à plusieurs difficultés. 

 

Le responsable de l'UJPDG et son équipe ont fait le tour des installations et écouté les apprenants. Ils ont eu l'occasion de constater les nombreux manquements que rencontrent les étudiants de cette école. Ainsi, pour accompagner ses compatriotes, le SGA a pris un certain nombre d'engagements, notamment faciliter l'obtention de 10 stages école et la réhabilitation des latrines défectueuses. Il a profité de cette occasion pour remettre une dotation de splits, dans le but de participer à de meilleures conditions d'études des Jeunes.#UJPDG #Moteur_des_2R

 
 


 
 
 
le 08-02-2018 11:24

Trois Entreprises de Transformation du Bois à NKOK

Aujourd'hui, mercredi 07 février 2018, le président de la république, son Excellence Ali Bongo Ondimba a visité trois entreprises de transformation du bois de la ZERP de Nkok: Gabon Woods Clean, Magal Wood Industry, et Gabon Venneers. 


C'était pour lui l'occasion de se réjouir du fait de voir des gabonais s'impliquer dans le processus de transformation du bois localement et des gabonais, qui le transforment en meubles, en fenêtres, en portes ou en table blancs, utiles pour tous.
 


 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article