le 25-02-2018 10:06

UJPDG VERT: 3ème Étape du Projet Chasse à la Matière Plastique

La Caravane de la Lutte Contre la Prolifération de la Matière Plastique s'est retrouvée au Quartier Cocotier, dans le 2ème arrondissement de Libreville.  

 

Les Jeunes riverains se sont joints activement à cette activité de collecte , pour débarrasser leurs caniveaux et décharges de cette matière plastique dont les effets sur notre environnement sont tres nocifs.

 

L'UJPDG VERT est pour la préservation de notre environnement.

 


La prochaine étape est prévue pour le samedi 3 mars 2018, avec ce même jour la seconde sortie du Car Wash. 


#moteur_des_2R
 

 
 


 
 
 
le 24-02-2018 15:06

La Chronique du week-end d'Eric Dodo Bounguendza

LA CHRONIQUE DU WEEK-END DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PDG.

Camarades, 

Renforcer et réglementer la vie politique au sein de notre  Grand Parti est une tâche qui requiert les efforts conjugués de nous tous. Nous devons assumer pleinement notre responsabilité pour accomplir cette noble tâche. 


Nous devons donc veiller à ce que notre Grand Parti soit toujours le ferme noyau de notre cause commune.

Bon week-end militant !
 


 
 
 
le 21-02-2018 22:40

Réunion du Bureau Politique du Comité Permanent PDG

Le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA a présidé ce mercredi 21 février 2018, une réunion du Comité Permanent du Bureau Politique suivie de celle du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais au stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé.


Il s’agit des toutes premières réunions de ce type, depuis le 11eme Congrès Ordinaire du Parti Démocratique Gabonais régénéré et revitalisé des 8, 9 et 10 décembre 2017. 

A l’ordre du jour de ces deux importantes réunions, plusieurs points étaient inscrits, notamment :

-une communication introductive du Distingué Camarade Président ;
-une communication du Secrétaire Général rendant compte des modifications portées aux Statuts, au Règlement intérieur et à la Charte des Valeurs du Parti;
-un exposé succinct du Secrétaire Général sur l’implication attendue des Membres du Bureau Politique dans la préparation des législatives;
-une allocution de clôture du Distingué Camarade Président. 


Dans sa communication introductive, le Distingué Camarade Président s’est félicité de la tenue de ces deux rencontres, les premières depuis la tenue du dernier Congrès. Il a ensuite insisté sur l’urgence de l’unité dans les rangs du Parti en invitant les uns et les autres à plus d’engagement et de loyauté.

Il a par ailleurs mise en garde contre toute forme de triomphalisme dans la perspective des prochaines élections législatives, dès lors a-t-il précisé que plusieurs formations politiques ont annoncé leur intention d’y prendre part.


S’agissant des projets des textes soumis à l’approbation du Bureau Politique, l’assistance, sur proposition du Distingué Camarade Président a décidé de surseoir à l’examen des éventuels amendements, lesquels seront transmis ultérieurement au Secrétariat Exécutif pour insertion. 

Dans son exposé, le Camarade Secrétaire Général a présenté de manière succincte, le plan d’action du Parti dans les jours, semaines et mois à venir avec en ligne de mire, la mobilisation des militants sur le terrain en concertation avec les Membres du Bureau Politique.


Dans son allocution de clôture, le Distingué Camarade Président a réitéré son invite à l’unité et à la fidélité aux idéaux du Parti contenus dans sa Charte des Valeurs. 

Sur un autre plan, il a une fois de plus balayé d’un revers de la main, les supputations récurrentes sur une éventuelle dissolution du Parti Démocratique Gabonais. En terme de marketing politique, a-t-il dit, « Le PDG est un label, une marque profondément ancrée dans les esprits, tant au Gabon qu’à l’extérieur du pays ; toute chose qui ne peut s’acquérir que dans la durée et l’expérience ». 

Parlant du prochain Cinquantenaire du Parti Démocratique Gabonais dont la célébration interviendra ultérieurement, il a notamment dit sa profonde confiance dans la pérennité de ce Parti pour les 50 prochaines années. 

Enfin, s’agissant des investitures des candidats PDG pour les prochaines élections législatives, le Distingué Camarade Président a insisté sur l’importance du respect du quota des 30% réservés aux femmes et une juste représentativité des jeunes.

#PDG2R
 


 
 
 
le 20-02-2018 03:12

Première Réunion du Bureau National de l'UJPDG

Réunion de prise de contact entre le Secrétaire Général Adjoint en charge de l'Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), Marius ASSOUMOU NDONG, et les Membres fraîchement nommés du Bureau National.


Cette rencontre s'est tenue au siège du Parti à Louis cet après-midi. 


La Jeunesse, moteur des 2R est en marche !
 


 
 
 
le 20-02-2018 03:08

L’UJPDG initie une opération de collecte de bouteilles plastiques

L’UJPDG initie une opération de collecte de bouteilles plastiques


Po

L’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG) a, dans le cadre d’une action citoyenne pondérée, initié à Libreville, une opération de collecte de bouteilles plastiques. Objectif, rassembler puis passer à l’incineration les déchets ainsi collectés.

A l’entame, les jeunes de ce rassemblement politique oeuvrant sans conteste dans l’univers associatif, s’est employé au nettoyage des caniveaux dans les quartiers Ozangue et Plaine-Orety, respectivement 5e et 2e arrondissement de Libreville.

 

 

Conduite par Marius Assoumou Ndong, les jeunes de l’UJPDG se sont livrés à une activité de nettoyage, extirpant des caniveaux les bouteilles plastiques.

Pour cette structure associative, le besoin d’assainir les quartiers s’inspirait depuis longtemps avec acuité: « Nous partons d’un constat selon lequel le Chef de l’Etat a fait de l’environnement son cheval de bataille. Le parti démocratique gabonais, à travers l’ UJPDG, a voulu accompagner le Président de la République dans ce projet, d’où la raison de cette initiative » , a indiqué Béchir Pascal Pemengoye, chef de cabinet du secrétaire général adjoint de l’UJPDG.

« La matière plastique pollue l’environnement et elle possède des risques toxiques, des risques sur la dégradation du sol, notamment l’érosion, alors que nous sommes entrain de parler de la sécurité alimentaire. Il y a également des risques sur la faune et la flore à travers la propagation des bactéries. Nous savons que la matière plastique en elle-même, n’est pas biodégradable puisqu’elle a des conséquences sur l’environnement » . A-t-il ajouté.

 

 

 

« Cette opération dénommée UJPDG vert doit s’étendre jusqu’à l’intérieur du pays« , a conclu Pemengoye, chef d’équipe.

Aimé Serge Boulingui

 


 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article