VEF Blog

Titre du blog : UJPDG
Auteur : ujpdg
Date de création : 16-01-2018
 
posté le 20-02-2018 à 03:08:54

L’UJPDG initie une opération de collecte de bouteilles plastiques

L’UJPDG initie une opération de collecte de bouteilles plastiques


Po

L’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG) a, dans le cadre d’une action citoyenne pondérée, initié à Libreville, une opération de collecte de bouteilles plastiques. Objectif, rassembler puis passer à l’incineration les déchets ainsi collectés.

A l’entame, les jeunes de ce rassemblement politique oeuvrant sans conteste dans l’univers associatif, s’est employé au nettoyage des caniveaux dans les quartiers Ozangue et Plaine-Orety, respectivement 5e et 2e arrondissement de Libreville.

 

 

Conduite par Marius Assoumou Ndong, les jeunes de l’UJPDG se sont livrés à une activité de nettoyage, extirpant des caniveaux les bouteilles plastiques.

Pour cette structure associative, le besoin d’assainir les quartiers s’inspirait depuis longtemps avec acuité: « Nous partons d’un constat selon lequel le Chef de l’Etat a fait de l’environnement son cheval de bataille. Le parti démocratique gabonais, à travers l’ UJPDG, a voulu accompagner le Président de la République dans ce projet, d’où la raison de cette initiative » , a indiqué Béchir Pascal Pemengoye, chef de cabinet du secrétaire général adjoint de l’UJPDG.

« La matière plastique pollue l’environnement et elle possède des risques toxiques, des risques sur la dégradation du sol, notamment l’érosion, alors que nous sommes entrain de parler de la sécurité alimentaire. Il y a également des risques sur la faune et la flore à travers la propagation des bactéries. Nous savons que la matière plastique en elle-même, n’est pas biodégradable puisqu’elle a des conséquences sur l’environnement » . A-t-il ajouté.

 

 

 

« Cette opération dénommée UJPDG vert doit s’étendre jusqu’à l’intérieur du pays« , a conclu Pemengoye, chef d’équipe.

Aimé Serge Boulingui