le 06-02-2018 05:33

Car Wash: l'UJPDG Frappe Fort

Journée Citoyenne: L'UJPDG frappe fort !

Dans la matinée de ce samedi 3 février 2018, l'Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), sous le leadership du Secrétaire Général Adjoint en charge de l'Encadrement, de l'Animation, des Projets, des Adhésions et des Valeurs de la Jeunesse du PDG, Marius Assoumou Ndong, s'est rendue au quartier Okala, dans la commune de Libreville, dans le but de l'organisation  de la traditionnelle Journée Citoyenne Instituée en 2013 par le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Au côté des Jeunes de cette commune, l'UJ, comme ces derniers l'appellent affectueusement, a procédé à l'assainissement de l'environnement, à la grande satisfaction des riverains.

 

INNOVATION ! La Jeunesse du Parti de masse s'est livrée à un "Car washing" à titre gratuit. Seau d'eau et éponges en mains, ces Jeunes ont lavé les véhicules de tous ceux des compatriotes qui sollicitaient ce service. Première du genre depuis son institution, cette action posée directement à l'endroit des citadins apporte une plus-value considérable à la journée nationale mensuelle de lutte contre l'insalubrité. Au regard de son succès, nous pouvons être certains de sa reprise dès le mois de mars par d'autres volontaires.

 
 


 
 
 
le 04-02-2018 09:43

Opération Car Wash par l'UJPDG lors de la Journée Citoyenne

Comme tout bon citoyen , le SGA en charge de l'UJPDG et son équipe se sont adonnés, eux aussi à la journée citoyenne.

 

Ce fût une journée pas comme les autres d'autant plus qu' elle a donné lieu à un nouveau concept appelé "CAR WASH", celui-ci permettrait de valoriser le métier du lavage de voitures et de participer à la beauté de la ville en lavant les véhicules des citoyens gratuitement.

 

Ajoutant que parallèlement à cette innovation, il a aussi tenu à assainir l'environnement en nettoyant les alentours du lavage qui a abrité l'événement.

 

 

Car Wash était le concept de cette première sortie de l'UJPDG dans le cadre de la Journée Citoyenne :

 

1. Lavage gratuit des véhicules de tout concitoyens 

2. Assainissement de cette partie de Libreville /Okala

3. Messages d'encouragement aux compatriotes exerçant dans le lavage de véhicules 

4. Motivation des Jeunes à l'initiative personnelle

5. Inscription et réinscription de quelques Jeunes militants du Parti.

 

La prochaine Journée Citoyenne est d'ores et déjà en conception...

 
 


 

1. Fanny39  le 04-02-2018 à 10:33:48  (site)

Félicitations pour ces images et bon Dimanche et excellentes semaine 2018Lunettes1
Amitiés


 
 
 
 
le 02-02-2018 13:29

Le SGA de l'UJPDG avec un Groupe de Jeunes Sportifs à Nzeng Ayong

De passage à Zeng Ayong cet après-midi au niveau de derrière l'hôtel de la CAN (Chicago), le Secrétaire Général Adjoint en charge de l'UJPDG a été interpellé par un groupe de Jeunes, sportifs pour la plupart. 


Dans la foulée de leurs échanges, plusieurs difficultés pour leur épanouissement ont été évoquées, notamment du matériel sportif. Deux de ces problèmes ont trouvé rapidement des solutions, le SGA, Marius Assoumou Ndong a toujours des ballons dans sa voiture, il leur en a donné. Pour l'aménagement de leur terrain de foot, les travaux débutent demain.

 

Pour finir, il a tenu à remercier le Camarade Richard EKAZAMA, Président du Centre d'Études Politiques du PDG. Il était présent car résidant dans les environs.
 


 
 
 
le 02-02-2018 04:47

La Gratuité des Frais d'Accouchement en Vigueur en Février

Accouchement : La gratuité des frais comme promis, dans 2 semaines !

La mesure de gratuité des frais d’accouchement dans les structures sanitaires publiques devrait entrer en vigueur dès le mois de février. Le ministère de la Santé est à pied d’œuvre, même si l’amélioration des conditions d’accueil des femmes enceinte reste attendue dans ces structures publiques.
 
Un mois après son annonce par le chef de l’Etat, la mesure de gratuité des frais d’accouchement dans les structures sanitaires publiques est en passe de se matérialiser. Son entrée en vigueur à Libreville et partout dans le pays est prévue pour le lundi 19 février prochain. Cette précision a été faite par Denise Mekam’ne Edzidzie, mardi 30 janvier, à la faveur de sa rencontre avec l’Association des sages-femmes du Gabon. La ministre d’Etat en charge de la Santé a tenu à échanger avec ces professionnelles dans le but de recueillir leur avis et suggestions, et pour en faire des relais des directives du gouvernement. 

 

En décembre dernier, à l’occasion de sa présentation des vœux de nouvel an à la Nation, S.E.M Ali Bongo Ondimba avait précisé que la mesure de gratuité des frais d’accouchement dans les structures sanitaires publiques s’inscrivait dans le cadre de la décennie de la femme gabonaise décrétée en mars 2015, pour la période allant de 2015 à 2025. Celle-ci, avait expliqué le président de la République dans son allocution, «vise non seulement à réduire le taux de mortalité infantile mais aussi à soulager les familles face aux dépenses, souvent lourdes, liées à la naissance d’un bébé».

Le projet de décret adopté par le Conseil des ministres, le 26 janvier, précise que seules les femmes de nationalité gabonaise âgées de 18 ans révolus, assurées ou non, seront gratuitement prises en charge dans le cadre de cette mesure. Dans les structures sanitaires d’accueil, l’on s’attend surtout à une amélioration des conditions de travail pour que les promesses et les annonces n’en restent pas à leur simple état.
 


 
 
 
le 30-01-2018 18:44

Le Séjour du Président Ali Bongo à Addis Abeba

Le Président de la République à Addis-Abeba 

Addis Abeba, le 28 janvier 2018 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part ce jour à l’ouverture de la 30ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

 

Au menu de la première journée de ce sommet panafricain : une séance de travail des différents Etats membres avec la présentation des rapports sur la réforme de l’UA par les présidents du Rwanda et de la Commission de cette organisation ainsi que sur la zone de libre-échange par le Président de la République du Niger. Puis, le chef de l’Etat a également assisté à l’ouverture du segment présidentiel de ces assises continentales qui ont été marquées par le discours du président entrant et le lancement du Marché africain des transports aériens (SAATM).

Par ailleurs, les dirigeants africains, dont Ali Bongo Ondimba, ont débattu sur le thème de l’UA pour 2018 « Vaincre la corruption : une option durable de transformation de l’Afrique » dans l’optique de trouver des voies et moyens d’améliorer la bonne gouvernance sur le continent. Enfin, la présentation des rapports sur la paix et la sécurité en Afrique par le Président de la République du Congo, Président du Comité de haut-niveau sur la Libye et par le Conseil de Paix et de sécurité ont clôturé la première journée de travail du chef de l’Etat en terre éthiopienne.

Enfin, le Président Ali Bongo Ondimba a salué l’élection de son homologue du Rwanda à la tête de l’Union africaine. « Je félicite le nouveau président pour l’année 2018, S.E. Paul Kagame et lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Je tiens également à rendre hommage à son prédécesseur, le Président Alpha Condé, pour le travail abattu durant son mandat à la tête de notre organisation », a déclaré Ali Bongo Ondimba à l’issue de la plénière.
 


 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article